Coronavirus : La Chine promet des facilités de paiement à la Tunisie
Le président de la République Kais Saied a reçu ce mardi 31 mars 2020 une correspondance manuscrite de part du président de la République Populaire de Chine Xi Jinping, où il a remercié le président de la république pour son soutien à la Chine dans sa lutte contre le Coronavirus et ce dès les premières heures de propagation du virus en Chine.
Xi Jinping a affirmé que la situation est actuellement sous contrôle dans son pays.
Il a exprimé son respect à la Tunisie et aux efforts fournis en cette période afin de lutter contre mle Coronavirus, il a également déclaré que son pays était disposé à fournir les moyens financiers à la Tunisie et tout ce dont elle a besoin comme équipement de prévention et équipements nécessaires à la lutte contre le Coronavirusµ.
La Chine est disposée à faire bénéficier la Tunisie de son expérience dans le domaine de la lutte contre le Coronavirus, il a ajouté que son pays était disposé à accorder à la Tunisie les facilités de paiement nécessaires si elle désire acheter des équipements sanitaires.